Au 25 rue victor Clappier, une équipe de conseillères en économie sociale et familiale reçoit, avec ou sans rendez-vous, toute personne en difficulté de gestion de son quotidien.

Que les difficultés proviennent d’EDF, Enedis, GRDF ou Veolia, dès leur identification des difficultés et afin de prévenir les impayés, la médiatrice sociale accueille les usagers et les informe sur les différents tarifs sociaux, ainsi que sur les adaptations tarifaires.

Notre équipe anime également des ateliers sur le thème des économies d’Énergie et du budget.

Une action permettant l’intégration sociales et professionnelle des primo-arrivant.e.s et personnes bénéficiaires d’une protection internationale.projet européen soutenu par le FAMI, en lien avec la Fondation FACE.
VEOLIA s’appuie sur les compétences de FACE Var pour accompagner les usagers des aires d’accueil dont ils ont la gestion.
Les médiateur.rice.s de FACE Var animent des ateliers auprès des enfants de l’aires du Luc en Provence.
6 médiateurs sont déployés dans les bureaux de Poste de Berthe (La Seyne-sur-Mer), Liberté et Louis Blanc (Toulon) au service des clients les plus vulnérables.
Action montée en partenariat avec GRDF, TPM et les bailleurs sociaux VAR Habitat et THM. 8 jeunes volontaires en service civique vont à la rencontre des habitants des quartiers pour les sensibiliser aux éco-geste.